Les travaux neufs d’éclairage public comprennent la création, le renouvellement ou le déplacement des installations d’éclairage public et de mise en lumière du patrimoine.
Service technique spécialisé
Les techniciens spécialisés du SDEER assistent les communes dans leurs choix techniques et esthétiques. Ils chiffrent les projets et apportent tout conseil, notamment en matière d’économie d’énergie.
Modernisation des installations
Un réseau en bon état est moins sujet aux pannes. Les travaux de mise à niveau et de modernisation des installations sont aidés financièrement par le SDEER.
Connaissance du patrimoine
Les points lumineux sont physiquement identifiés (plaquettes signalétiques), cartographiés et répertoriés dans une base de données, facilitant ainsi la gestion des dépannages ponctuels et le contrôle des factures des consommations d’électricité émises par le fournisseur d’électricité. Un système d’information géographique dédié à l’éclairage public permet d’offrir des services plus avancés : analyse des consommations et du patrimoine, des prestataires, information des communes.